Sponsornot : la transparence sur les blogs c'est possible !

By Auréline - 13:00





Hello mes lapins ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un concept au quelle j'ai tout de suite adhéré. Et ce concept c'est Sponsornot ! On c'est toute déjà demander si une blogueuse qui nous parlais d'un produit n'avait pas été payer pour le faire et si son jugements était donc objectif. Même si on peut très bien être payer pour vanter un produit et réellement l'aimer, il y auras toujours des gens qui seront un peu sans scrupule et ne nous diront tout simplement pas qu'il ont été payer pour cela. Sponsornot à donc été créer afin d'informer les lectrices sur la "provenance" du produit. Bien sur ces petites pastille ne sont pas obligatoire sur un blog et je me suis même demander si j'allait les utiliser vu que je n'ai encore jamais eu de quelconque partenariat. Mais comme chéri me l'as si bien dit "toi tu le sait que ce n'est pas un partenariat mais les gens non", du coup je me suis dit que j'allait utilisé ces petites pastilles. Comme ça si un jour je reçoit un produit gratuitement ou fait un partenariat avec une marques vous le saurez au premier coup d’œil. J'i par contre changer quelque peu les couleurs de ces petites pastilles afin qu'elle s'intègre bien dans mon univers (j'espère que les créatrice ne m'en voudront pas). Il y a donc trois pastille. La première est la pastille O pour zéro collaboration, cette pastille est initialement verte mais seras lilas sur le blog. La deuxième est la pastille G pour gratuit, cette pastille est initialement bleue mais seras violette sur le blog. Et la dernière est la pastille S pour sponsorisé qui est initialement noir mais qui seras prune sur le blog.








Et vous que pensez vous de ce système ? Dites moi tout en commentaire. Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout pleins de bisous ! 






  • Share:

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Hello ! Pour ma part, c'est précisé dans les libellés : Articles Sponso - Produits Reçu et quand aucun des deux n'apparaît, c'est que c'est avec mes sous ^^ Mais dans tout les cas, il y a toujours mon opinion personnelle, même quand j'ai pas un produit ou si je le trouve trop chèr, partenariat ou non, je le dis !

    J'ai pu voir aussi des blogueuses utilisé un petit logo faite par elle-même mais cici c'est pratique pour celles qui ne sauraient en faire un ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête de le préciser dans les libellés, j'y penserais si jamais j'ai l'ocas' de faire un partenariat. Ce qui est bien avec ceux là c'est qu'il sont plutôt simple et du coup vont un peu à tout les blogs.
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. C'est une sacré bonne idée ! Et les couleurs choisies sont super ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une très bonne idée :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi au moins les lecteurs sont informé :)
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Très bonne idée, je pense le faire aussi.

      Chloé - www.chloe-v.com

      Supprimer