Lettre à Kodak

By Auréline - 18:00




Hello ! Aujourd'hui c'est le premier anniversaire de Kodak et je me suis rendu compte que je ne n'avait jamais écrit quelque chose rien que pour lui. J'ai donc remédié à cela en lui écrivant quelque lignes rien que pour lui. Pour celui qui nous donne tant d'amour chaque jour sans rien demander en retour. 



"Mon petit cœur, aujourd'hui c'est ton anniversaire. Enfin à peu près vu qu'on ne connaît pas vraiment ton passé mais c'est la date que l'on a fixée pour fêter ton arrivée dans ce monde. C'est vrai que je ne t'ai jamais écrit, mais le temps est passé si vite depuis ton arrivée. Il faut dire que tu as changé ma vie du tout au tout. Tu n'as pas seulement comblé le vide que Plume avait laissé, tu as fait bien plus. Tu m'as fait comprendre qu'il n'y a rien de plus beau que de sauver la vie d'une boule de poils, en fait tout simplement qu'il n'y a rien de plus beau que la vie. Tu m'as ouvert les yeux sur mon alimentation, mon mode de vie. Toi petit lapin d'une race dite à viande. Chaque jour, je me dit que tu aurais pu finir ta vie dans un abattoir et mon cœur se sers. Tu as tellement d'amour en toi que tu pourrais en donner à la terre entière sans en manquer. Tu es tellement altruiste, si ça ne va pas tu le sait et tu viens donner du réconfort. Avec toi pas besoin de mots, ta simple présence suffit à nous faire nous sentir mieux. Tu as ce regard quand je suis triste qui me dit juste “Je suis là pour toi” et c'est tellement bon de se sentir épauler. Même si pour certains tu n'es qu'un lapin pour moi tu es bien plus et tu vaux bien mieux que la plupart des humains que j'ai rencontrés. Je t'aime du plus profond de mon âme de maman lapin. Et joyeux anniversaire, que l'on puisse encore en fêter beaucoup ensemble."








  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires