Je ne suis jamais allé au cirque.

By Auréline - 14:00





























Je ne suis jamais aller au cirque et je n'y mettrai jamais les pieds. Je suis pourtant déjà aller dans des zoo qui pour beaucoup de personnes sont tout aussi horrible que les cirques. Mais dans chaque zoo où je suis allé les soigneurs mettait un point d'honneur au bien être des animaux dont ils s'occupait. Grace à mon travail j'ai pu parler avec eux et comprendre que ces animaux sont toute leurs vie. J'ai pu voir certains animaux de plus prêt (bien sur on ne parle pas des lions ou autres fauve) et j'ai pu voir de mes yeux qu'il était en pleine santé et épanouie. Mais comment peut tu le voir, allez vous me dire ? Et bien quand un animal ou même une personne n'est pas bien cela se voit dans son regard. Certaine personne ne font pas attention à ce genre de choses mais avec n'importe quelle animal tout ce passe dans le regard. J'ai pu voir dans leurs yeux que tout allait bien et qu'il était heureux ici. Si l'on compare un lion de cirque et un lion de parc zoologique il n'ont pas du tout la même attitude. Alors oui je ne suis jamais aller au cirque par principe, je n'ai jamais voulu encourager cette pratique abominable de faire d'un animal son esclave. Mais j'aime aller au zoo et pouvoir avoir ce contact avec ces animaux qui pour beaucoup sans les parcs zoologiques serait éteint depuis bien longtemps.  J'en profite donc pour vous partager quelques photos que j'ai fait dans différents zoo, un petit aperçu de mon travail en espérant que ça vous plaise.














































Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous retrouve vendredi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous !





  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires