Cette année je ne prends pas de bonnes résolutions

By Auréline - 16:00









C'est décidé cette année je ne passerai pas par la case bonnes résolutions de début d'année. Plus le temps passe et plus je me rends compte que cette "tradition" est complètement absurde. Chaque année, c'est le même cinéma : "J'arrête de fumer", "Je me mets au sport", "Je mange équilibré",... On tient deux semaines tout au plus et puis après c'est reparti de plus belle. Tous les ans, je le voit ... Cela fait des années que j'entends les fumeurs de mon entourage dire qu'ils arrêtent de fumer le 1er janvier et finalement ils finissent leur paquet parce que "on ne va pas le gâcher" et puis après on est stressé par la reprise du boulot du coup ce n'est plus le moment et après "oh c'est les vacances, on peut en profiter". Et c'est comme ça pour toutes les résolutions. Je vous le dis les vrais résolutions ne se prennent pas au 1er janvier, elles se prennent dès qu'on pense à les prendre sinon c'est perdu d'avance. Envie d'arrêter de fumer, de te mettre au sport, de mieux manger, de passer plus de temps avec tes proches ? Mais fais le maintenant ! 2016 a été pour moi l'année des vrais résolutions, je suis devenue complètement végétarienne, j'ai mieux mangée, j'ai fait du sport, ... mais je ne l'ai pas décidé au 1er janvier. A partir du moment où j'y ai pensé je me suis dit c'est maintenant ou jamais. Et finalement je me tiens à mes objectifs, parce qu'ils sont venus d'eux même. Ces résolutions de début d'année ont un côté contre-productif, on se sent obligé d'avoir une grosse bonne résolution. Mais ce n'est pas en s'obligeant que l'on arrive à atteindre ses objectifs, c'est en faisant ce qui nous semble juste au l'instant T. Voilà pourquoi je ne prendrai pas de bonnes résolutions ce mois-ci, je suis bien dans ma vie et je ne vais pas faire semblant d'essayer de changer quelque chose juste pour faire comme tout le monde. Si quelque chose doit changer dans ma vie cela se ferras quand cela devras se faire.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires