10 conseils pour bien commencer ta journée

By Auréline - 13:00



Il nous est tous arriver de passer une mauvaise journée par ce que nous nous étions lever du mauvais pieds. Mais ce n’est pas une fatalité, pour passer de bonne journée rien de mieux que d’adopter une routine matinal saines afin de commence la journée en douceur et être plein d’énergie. Je te donne donc aujourd’hui mes conseils pour bien commencer ta journée afin qu’elle soit merveilleuse.






Oublier le bouton snooze.


Oui je sais c’est difficile d’oublier ce fichu bouton snooze sérieusement il n’y a rien de mieux pour te mettre dans le mal de bon matin. Quand ton réveil sonne lève toi directement, cela ne sert à rien de repousser le moments du lever à part à encore plus te fatigué et à te mettre de mauvaise humeur. Alors même si c’est dur on se lève. Petite astuces : si tu utilise ton téléphone comme réveil tu peut désactiver la fonction snooze (ou répéter) au moins tu n’auras pas la tentation.



Ne pas regarder son téléphone


Afin de te réveiller en douceur ne regarde pas ton téléphone. Les notifications, mails, texto et infos diverse attendrons. Prends le temps de te réveillé tranquillement loin de tout, il faut que tu centre les premières minutes de ta journée sur ton bien être et pas sur toutes ce qu’il se passe dans le monde.




Bien s’hydrater


Afin de réveiller boit au moins un grand verre d’eau au réveil, cela va réveiller ton corps et t’apporter instantanément de l’énergie. Ton corps ayant été privé d’eau pendant ton sommeil à besoin de cela pour se réveiller correctement






S’étirer


Il n’y a rien de mieux pour réveiller son corps que de s’étirer. Tu peut faire des étirement très simple pendant quelque minutes cela suffit largement. Si tu préfère tu peu comme moi faire une séance de yoga pour te réveiller.





Faire son lit



Cela va te permettre de mettre de l’ordre dès le matin dans ta chambre mais aussi dans ton esprit.Et puis inconsciemment ton cerveaux va comprendre que ce n’est plus le moment de dormir et donc tu auras plus d’energie.





Ne pas oublier la lumière naturelle


Rien de mieux que la lumière naturelle pour réveiller ton corps et ton esprit, le corps humain est fait pour vivre le jour, donc la lumière du soleil nous procure une sensation de bien être et nous motive pour commencer la journée. Ouvre tout tes volets en te levant, tu verras ça fait un bien fou.



Faire une activité physique


Si tu as le temps, faire du sport le matin est vraiment revigorant. Tout ton organisme va comprendre qu’il est temps de vraiment se réveiller et va naturellement te donner beaucoup d’énergie et de motivation pour le reste de la journée. Tu n’es bien sur pas obliger de faire une séance de dégénéré, une séance de yoga ou un peu de marche feront très bien l’affaire.




Ecouter de la musique


Prépare toi une playlist de titre qui te donne la pêche et met la en route dès que tu te lève. Cela ne pourras que te motiver pour ta journée. Personnellement j’écoute ma musique sur Spotify et le matin j’écoute les playlists “Réveil en douceur” et “Garde la pêche” pour me réveiller et me motiver.




Dire trois pensées positives


Chaque matin devant mon miroir, je dit à haute voie trois pensée positive. Cela peut être un remerciement, un compliment à moi même, ou autre. Cela permet de commencer sa journée sur quelque chose de positif et ainsi de donner une première note positive qui entraîneras surement les autres.




Planifier sa journée


Prévoir ce que tu va faire de ta journée va te permettre d’être plus motivé, et de commencer ta journée sereinement. Tout seras planifié et tu n’auras normalement pas besoin d’improviser. Afin d’être encore plus motivé ne néglige pas les moment de repos et de détente, note les dans ton planning, ce sera ta récompense pour avoir bien travailler la journée.






Et voilà c’était mes 10 conseils pour se lever du bon pied.


Et toi quelle sont tes astuces pour te lever du bon pied ? Dit nous tout en commentaire.
Et si tu teste les astuces n’hésite à revenir nous dire ce qui a marché pour toi.


Bisous,

  • Share:

You Might Also Like

10 commentaires

  1. c'est vrai - ça fait du bien de prendre des bonne résolutions et de s'y tenir !

    RépondreSupprimer
  2. Je travaille essentiellement le soir, donc le matin c'est impossible pour moi de me lever avant 9h00, mais je reprendrais mes etudes, je penserais à ces précieux conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peut aussi te faire une petite routine même si tu l'as fait un peu plus tard. Ça fait toujours du bien :) Bon courage, je connais le travail du soir/de nuit, c'est pas simple :/

      Supprimer
  3. Merci pour tout ces conseils je ne suis vraiment pas matin, et je n'arrive pas a décrocher de mon portable mon premier reflex au réveil est d'aller sur les RS. J'ai essayé la technique du verre d'eau il est vrai que cela fonctionne bien ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les RS c'est le diable, j'ai eu beaucoup de mal à m'en defaire et finalement une fois qu'on est bien habitué ça ne nous manque plus :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Le pire avec le bouton "snooze" c'est que c'est plus facile à appuyer quelque soit les modèles de réveil.
    Mes secrets: Dés que je me lève, j'ouvre grand les rideaux et j'aère la pièce. Ensuite, quelques étirements avant de passer à la salle de bain.

    Léa
    https://thesexychemicalcompany.wordpress.com/le-journal-interdit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que je met mon réveil sur mon téléphone en enlevant la fonction répéter au moins comme ça je n'ai pas le choix :)

      Supprimer
  5. Ton article me rappel beaucoup la méthode Miracle Morning, je sui d'ailleurs en plein test et je dois dire que j'en ressent les bien faits! Je valide à 2000% ton article :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai pu en lire c'est vrai que ça y ressemble, je me suis d'ailleurs acheté le livre mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. J'aurais surement le temps pendant mes vacances :)

      Supprimer