Soins des tatouages.

By Auréline - 16:00























Bonjour à toute ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article où l'on va parler de l'après tatouages. Un tatouage on l'a pour la vie et il faut en prendre soin pour qu'il cicatrise bien et après qu'il
vieillisse bien. Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro dans le domaine, je partage juste avec vous ce que j'ai fait pour mes tatouages et qui à marcher et continue à très bien marcher.



























Commençons par parler des soins pendant la cicatrisation, ils sont extrêmement importants puisqu'ils vont empêcher ton tatouage de s'infecter mais aussi de bien cicatriser et d'être le plus beau possible. Il faut bien sur nettoyer ton tatouage afin d'éliminer toutes bactéries qui se trouveraient sur ta peau. Le nettoyage se fait matin et soir avec un savon à Ph neutres, personnellement j'utilise du Septivon, il nettoie parfaitement et n'assèche pas la peau. Une autre chose importante: la crème cicatrisante. Souvent les tatoueurs vous conseillent de la Bephanten et c'est celle que j'utilise aussi et elle est parfaite pour les tatouages. La première semaine il faut en appliquer en couche épaisse plusieurs fois par jour ( dès qu'elle a séché il faut en réappliquer) et ensuite pendant une à deux semaines matin et soir afin de garder l'hydratation constante. Il faudra également que tu n'exposes pas du tout ton tatouage au soleil, si tu dois t'exposer fait un pansement sur la zone afin que le soleil n'atteigne pas ton tatouage, et cela durant un mois. Pendant 15 jours tu ne pourras pas prendre de bain ou aller à la piscine ( la baignade est interdite en gros ), les solariums sont également à proscrire. Et dernière chose qui est très importantes, tu ne pourras pas donner ton sang pendant quatre mois après ton tatouage, mais une fois cette période terminé cours vite le donner c'est important pour peut-être sauver des vies.



























Une fois ton tatouage cicatrisé les soins ne sont pas terminés, il faudra que tu prennes soin de ton tatouage toute ta vie. Une hydratation quotidienne est nécessaire, tu devras chaque jour hydrater tes tatouages afin qu'il vieillisse bien. Pour ma part j'utilise le lait corporel au lait d'Ânesse bio de La Maison du savon de Marseille toute l'année et un jour sur deux j'applique de la Bi-Oil dessus. Pour ce qui est de l'exposition au soleil il faudra que tu appliques une protection solaire totale ( FPS 50 ) toute ta vie, je sais qu'il est tentant de ce prélasser sans crème au soleil mais le pigment est très réactif au soleil et les trait de ton tatouage vont s'épaissir et se flouter si tu ne les protège pas du soleil. Ce qui franchement est vraiment moche.


Voila pour cet article, j'espère qu'il t'auras aider. Je te dit à samedi pour l'instant mignon et je te fait pleins de bisous. 




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires