Conseils pour bien réviser

By Auréline - 16:00

























Bonjour à toute ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article spécial révisions. Et oui les examens arrive ou on déjà commencer pour certain, et pour réussir un examens il faut réviser. Mais réviser ça ne se fait
pas n'importe comment, il faut un minimum d'organisation. Je vais donc vous donner mes quelque conseil pour réviser efficacement.

























La première choses à faire est d'organiser ton espace de travail, le mieux est de travailler sur un bureau ou une table bien ranger. Le désordre distrait et quand on révise il faut rester concentré. Range ton bureau et ne garde que l'essentiel, prend tout ce dont tu as besoin, afin de ne pas perdre de temps dans tes révisions à chercher tes affaires. L'ordinateur est aussi une tentation et particulièrement les réseaux sociaux. Le mieux est d'éteindre ton ordinateur, si tu en as besoin pour tes révisions il existe des applications pour bloquer des sites choisit pendant un certain temps. Personnellement je n'en est pas tester puisque j'éteint mon ordinateur pour réviser mais tu pourras en trouver très facilement. Pour réviser choisit un endroit ou tu es au calme, où tu es seule de préférence et ou il y a le moins possible de bruits parasites.
























La deuxième chose à faire est de planifier tes révisions, faire un planning de révision est la meilleures des choses. Bien organiser son temps de travail est important. Personnellement j’utilise la méthodes Pomodoro, pour comprendre cette méthodes je te laisse des liens vers des articles qui expliquent cette méthodes en détails ( ici, ici et ici ). Il faudra également que tu ranges tes cours avant de commencer tes révisions afin d'êtres sur de tous les avoirs et de tous les retrouver.

























La troisième choses à faire est de faire des fiches de révisions qui synthétisent tes cours, se seras plus simple pour toi de lire des fiches synthétiser plutôt que des cours entier. Pour ce qui est des exercices d'entrainement le mieux est de se mettre en conditions réel. Cherche des sujets d'années précédente ou demande en à tes professeurs. Si ton épreuves dure deux heures mes toi un chronomètre et fait ton sujet dans le temps impartit et sans ton cours bien sur !


























Et la quatrième et dernière choses que je te conseille est de prendre soin de ton corps. Mange sainement pendant tes révisions mais sans te priver afin de ne pas frustrer ton corps. L'hydratation est aussi quelque choses de très important, boit au moins 1,5 litres d'eau par jour. Et la dernière choses qui est extrêmement importante : le sommeil ! Réviser jusqu’à trois heures du matin ne serviras absolument à rien à part à te fatiguer à outrance. Le mieux est de se coucher tôt ( vers 22h ) et de te lever tôt ( vers 7-8h ).




Et voila pour mes conseils de révisions, j'espère que cette article t'auras plu et surtout aider. Je te dit bonne chances si tu est en périodes d'examens et espère que tu réussiras ces épreuves.  En attendant je te fait tout pleins de bisous et je te retrouve jeudi pour un nouvelle article.





  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. salut je viens d'ariver sur ton site et pour l'instant je trouve ça assez sympas :D

    RépondreSupprimer