Se laver les cheveux sans shampoing.

By Auréline - 16:00























Bonjour à toute ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article où l'on va parler cheveux puisque j'ai testé le lavage des cheveux sans shampoing. Mais avec quoi, vous allez me dire . Et bien avec des oeufs !
L'oeuf est un excellent agent nettoyant naturel, tout simplement car il contient des molécules dites tensioactives qui ont une affinité à la fois pour l'huile et pour l'eau. C'est donc un shampoing très doux qui n'agresse pas les cheveux. J'ai donc testé cela pour vous. 

J'ai utilisé deux oeufs entiers que j'ai battus et que j'ai mis dans un récipient avec un embout ( j'ai pris une petite bouteille de coloration de grande surface ). J'ai bien brossé mes cheveux comme avant chaque shampoing et direction la douche. J'ai appliqué les oeufs à la racine de mes cheveux préalablement mouillés. J'ai ensuite frictionné et étiré la matière sur mes longueurs. J'ai ensuite rincé ( attention de ne pas rincer avec de l'eau trop chaude qui pourrait cuire l'oeuf dans tes cheveux), j'ai appliqué mon après shampoing comme à mon habitude. J'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre et j'ai pu admirer le résultat une fois sec. Mes cheveux étaient incroyablement doux et brillants. Et je pense que je vais continuer à utiliser des oeufs pour laver mes cheveux au moins une fois sur deux.












































Voila pour cet article ! J'espère qu'il t'as plu, je te dit à jeudi pour un nouvel article et en attendant je te fait tout plein de bisous !




  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Super astuce, je confirme !
    Et je dois dire que tu es toute belle!!!! J'adore la couleur de tes cheveux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow ! Merci beaucoup ça me fait très plaisir de lire cela ♥
      Bisous :)

      Supprimer