Dites adieu à vos courbatures !

By Auréline - 14:00





Hello ! Aujourd'hui je vous retrouve avec mes conseils pour éviter au maximum les courbatures après vos séances de sport. Je suis de celle qui aime avoir des courbatures au point de ne plus pouvoir marcher (#teamsadique) mais ce n'est pas hyper pratique pour la vie qui nous attend le lendemain et pas bien du tout pour la séance du lendemain ! J'ai repris le sport quotidiennement il y a un peu plus d'une semaine et je peut vous dire que cette première semaine à été très compliquer, j'avais des courbatures partout. J'ai donc décider d'adopter ces petites habitudes et c'est bien mieux ! 




NE PAS ZAPPER L’ÉCHAUFFEMENT 


Travailler trop fort un muscle alors qu'il est froid le traumatise trop. En zappant l'échauffement les courbatures sont le moindre des mal puis ce que l'on risque le déchirement musculaire. Il faut donc bien penser à chauffer tout les muscles de son corps et un peu plus ceux que l'ont va faire travailler. 



S’ÉTIRER APRES LA SÉANCE


Je ne vous dit pas de faire une séance de stretching d'une heure après votre séance mais quelques étirements pendant cinq à dix minutes suffisent à soulager les muscles et ainsi éviter les courbatures. 






BOIRE BEAUCOUP D'EAU


Votre corps a besoin d'être parfaitement hydraté pour se remette correctement d'une séance. Il faut donc bien penser à boire tout au long de la journée et surtout pendant la séance. 




MASSER LES MUSCLES


Toujours dans l'objectifs de soulager les muscles, le massages est vraiment efficace. Faite des cercles puis passer le long du muscles pour détendre au maximum votre muscle. Vous pouvez utiliser une huile pour que cela soit plus agréable et en plus ça hydrateras votre peau ! 







FAIRE UNE ACTIVITÉ DOUCE LE LENDEMAIN


Il faut soigner le mal par le mal, mais pas trop intensément ! Vous pouvez opter pour de la marche rapide, du vélo ou même une petite séance de yoga le lendemain matin. Cela remettra votre corps en forme et lui permettra de mieux se remettre.


PRENDRE UNE DOUCHE CHAUDE


Toujours dans l'optique de détendre le muscle comme avec les massages. Je préfère la douche mais vous pouvez aussi opter pour un bain. L'eau chaude va venir réconforter votre pauvre muscle et le jet de la douche va également effectuer un léger massage. Deux en un ! 




Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous retrouve mercredi prochain pour un nouvel articles et en attendant je vous fait tout plein de bisous !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires