J'en ai assez !

By Auréline - 10:00



J'en ai assez ! Assez de devoir supporter ces regards, ces critiques et ces jugements... Assez du machisme... Hier, j'ai passé une soirée exécrable juste par ce que je portais une jupe et des cuissardes, juste par ce que notre hôte à profiter de ma politesse et de ma courtoisie pour critiquer ouvertement mon physique. Ce n'était pas la première fois, mais je me disais: "Oh ! C'est de l'humour", "Il est juste franc", ... Mais là cela a dépassé les bornes ... A, peine arriver, j'ai eu le droit à un "Ouh ! C'est combien ?". J'aurais dû répondre, j'aurais dû partir directement, mais pour ne pas gâcher la soirée, je n'ai rien dit. Je me suis dit bon la critique du jour est passé c'est bon, on est tranquille. Et bien non ! "Attention sert bien les jambes", "J'espère que tu ne te pointes pas au boulot comme ça, sinon tes collègues doivent avoir du mal à travailler", "Et puis tu pourrais mettre un soutien-gorge", "Et c'est quoi cette coupe de cheveux?","Tu'as raison de ne pas te resservir, au moins, ça sera tout de même agréable à regarder", "Et puis franchement tu es trop maquillé", "Je vais vous raccompagner à la voiture, il ne faudrait pas que tu te fasses violer", ... Voilà la soirée que j'ai passée. Je n'en ai quasiment pas dormi, je me suis demandé si je n'avais peut-être pas abusé sur ma tenue. Et puis en fait non, et puis même si ma jupe était trop courte, il n'avait pas à me rabaisser de la sorte, il n'avait pas à donner son avis alors que je ne lui avais pas demandé. Alors aujourd'hui je le dis, j'en ai assez ! Jamais on ne se permettra de faire ne serait-ce qu'une remarque de ce genre à un homme et pour une femme on ne ce gène pas ! Mais où est le respect dans tout cela ? Je ne suis pas une de ces féministes extrême d'aujourd'hui qui assomme le monde à coup de "Je ne veux pas que l'on m'appelle Mademoiselle, c'est sexiste" mais je demande juste de pouvoir être libre de faire ce que je veux sans que des personnes se donnent l'autorisation de donner leurs avis. Je veux pouvoir marcher en jupe dans la rue sans que l'on me siffle pour ensuite me traiter de salope. Je veux pouvoir prendre le bus sans avoir à être gênée par ce qu'un homme me regarde d'un air lubrique. Je veux pouvoir passer une soirée où l'ont ne me parle pas de ma tenue. Je veux pouvoir discuter avec des gens de choses intelligentes au lieu de devoir me défendre sur le pourquoi du comment j'ai mis une jupe ce soir. Je n'ai pas à me justifier sur ma tenue, mon maquillage, coiffure ou mon attitude, juste par ce que je suis une femme ! Je veux être libre et j'ai le droit d'être une femme libre ! 




  • Share:

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Mon dieu mais quel porc -- je trouve ça Hallucinant qu'en 2016 on vive dans un monde où c'est tout à fait normal de faire ce genre de choses impunément... Je suis désolée que ça t'ai tant bouleversé. Je te conseille d'apprendre à ce genre de goujats, faut les remettre à leur place ! C'est une façon de passer pour une fille réact mais au moins il comprendra que c'est intolérable à tes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même pire qu'un porc et le pire c'est qu'il se dit "ouvert d'esprit" ... D'habitude je suis plutôt du genre à répondre mais là j'était tellement choqué que ça aille si loin que je n'ai rien dit et plus il parlait plus j'était mal :/ Mais je peut te dire qu'il ne me reverra pas de si tôt :)

      Supprimer
  2. Bravo !!! Bravo pour ta sincérité et ton article en entier. J'ai fait un article sur la vulgarité. Et je peux te dire que tu as tout à fait raison. Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Ce n'est pas normal. Toujours les femmes. Jamais les hommes. On vit dans un monde où si on se fait violer car on a jupe, c'est nous qui l'avons chercher. Je trouve ça pitoyable. En tout cas, j'espère que tu continueras à te battre. Car tu as encore raison : ce n'est pas normal d'être critiqué ouvertement car tu portes une jupe et des cuissardes. D'ailleurs j'adore l'ensemble �� ce n'est pas à toi de changer �� continue comme ça, ton article et tes propos sont TOP ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je vais allez voir ton article :D Oui je n'abandonnerai pas pour des idiots du genre.

      Supprimer
  3. Mais c'est quoi ce type? L'éducation de pas mal de monde laisse à désirer et j'ai peur que cela n'empire. Comme je dit, il n'y a pas de zone de non droit parce que tu es une femme...Tu peux aller où tu veux, habiller de la manière que tu veux, te coiffer comme il te plait etc... Le problème de certains hommes, c'est le fait que tu sois une femme qui ne va pas. La femme en tant qu'être humain les dérange... Ils se sentent supérieur, damned qu'ils ne le sont pas!

    Etre forte et savoir les rembarrer demande beaucoup de force et c'est un travail long car on nous conditionne pour accepter gentiment. Pourtant il ne faut pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est claire que niveau éducation il a surement louper un truc surtout qu'il n'est pas tout jeune, il pourrait être mon père donc bon ... Malheureusement les hommes du genre n'entendrons jamais raison.

      Supprimer
  4. Je ne peux qu'approuver ce que tu dis là! C'est fou de se faire juger sur le choix de nos vêtements, de notre maquillage ou autre. Ça m'exaspère ce genre de mentalité là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que c'est quelqu'un de la famille de mon homme donc je ne veux pas foutre la merde mais là je peut te dire que si il nous invite à nouveau, je resterai bien au chaud chez moi. :)

      Supprimer
  5. Je suis dégoutée des gens en général. Car, même les filles s'y mettent. Un jour, on m'a dit "ma fille portera des vêtements appropriés pour son âge" en réponse au fait que je pouvais me mettre en jupe courte à mes 13 ans! Et ça c'était les paroles d'une amie à moi que je n'ai pas du tout digéré. D'ailleurs, je sais que c'est un sujet de société que plus jamais je n'aborderais avec pour rester en très bon terme.
    A tous ces mal baisés - c'est vulgaire, mais c'est ce qu'ils sont, à tous ses frustrés qui n'assument pas leur corps, un petit stage en Espagne et au Portugal s'impose.Les filles sont libre de s'habiller court et sans jugement. Alors filles, je n'ai qu'une chose à dire - continuer à porter du courts, des décolletés et des hauts talons!
    Si les témoignages t'intéressent je t'invite à lire ce que j'ai écrit -mais ce n'est pas une obligation. Parfois, ça fait juste du bien de savoir qu'on n'est pas toute seule à ressentir ce genre d'émotion.
    D'ailleurs, malheureusement, les hommes sont aussi vctime d'une sorte de sexisme. Les filles sont des salopes, mais dans certains centre commercial, selon certaines clientes, les garçons qui accompagnent leurs copines devant la cabine d'essayage (et pas dans) des magasins d'habillement et non de lingerie sont des voyeurs et des obsédés sexuels.
    https://unelolita.com/2016/07/12/une-journee-comme-les-autres/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sur c'est que je n'arrêterait pas de porter du court pour des gens comme ça. Je vais allez voir ton article :) Mon copain m'accompagné tout le temps devant la cabine, il ne va pas attendre devant le magasin ! Et puis c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui nous connaît bien que ce soit son mec ou son meilleur ami. Les gens sont vraiment con ...

      Supprimer
    2. Ce qui est sur c'est que je n'arrêterait pas de porter du court pour des gens comme ça. Je vais allez voir ton article :) Mon copain m'accompagné tout le temps devant la cabine, il ne va pas attendre devant le magasin ! Et puis c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui nous connaît bien que ce soit son mec ou son meilleur ami. Les gens sont vraiment con ...

      Supprimer