Notre séjour à DisneyLand

By Auréline - 14:00






Il y a quelque temps nous avons passés trois jours à Disneyland en amoureux. Malgré quelques déceptions, comme le Star Tour en cours de reconstruction, nous avons passés un bon moment. Je vous ai écrit un peu chaque jour pour vous donner mes impressions sur les manèges, les décors, … Je vous partage tout ça aujourd'hui avec quelques photos que j'ai faite.








Premier jour

Aujourd'hui c'était le départ, on est parti à 4h du matin pour arriver à 11h. On a opté pour la voiture histoire de réduire le coup du voyage, mais du coup ce soir on est crevé. On a commencés par le parc studio pour avoir moins de marche à faire vu qu'on avait eu 6h de route le matin. On a commencés par le Rock and Roller Coaster Aerosmith  histoire de bien se réveiller, j'avais vraiment peur vu que je déteste les manèges à loopings mais honnêtement vu qu'on était dans un bâtiment sombre avec seulement des lumière néon je ne m'en suis même pas rendu compte. L'accélération était juste ouf et j'adore ça ! Et gros plus, la musique diffusé directement dans les oreilles, qui met carrément dans l'ambiance. Ce qui est vraiment bien aussi c'est que malgré les looping la tête est vraiment bien tenue ce qui évite de ressortir avec un mal de crâne et des douleurs à la nuque. Ensuite on a foncé à l'Armagedon, et là, grosse déception. Quelque tremblements qui n'étaient pas fou, des effets très mal fait et une présentation trop longue et ennuyeuse. Autant vous dire qu'on ne vous le conseille pas. On est ensuite allés au spectacle motor action qui était plutôt intéressant, on a passer un bon moment et on a pu reposer nos jambes. On a également fait le studio tram tour et c'était plutôt bien aussi, on y a appris des choses et on était bien content. Par contre nous n'avons pas fait la Hollywood Tower, ce n'est pas le genre de manège qu'on aime du coup on à passer notre tour. Nous avons aussi fait le Ratatouille qu'on a vraiment adoré !  Tout est très bien fait, on s'y croyait vraiment. Et puis on a adoré l'ambiance de la petite place à côté de l'attraction.  Et on a terminé avec le Crush Coaster qui nous a donné un mal de crâne carabinée et où nous n'avons pas bien aimé vu qu'on avait les places dos au sens de l'attraction. Niveau nourriture à midi on a mangé dans le parc au restaurant En coulisse, j'ai prit un Burger végétarien avec une salade de fruits qui était pas mal mais clairement pour le prix ce n'était pas top mais on s'y attendait. Seul petit soucis, les chèques restaurant ne sont pas pris dans les restaurants du parc du coup pour le reste du séjour on ira plutôt à Disney village pour faire des économies. Ce soir nous avons mangé au Planet Hollywood où j'ai pris des nouilles chinoises végétarienne délicieuse, je vous les recommande vivement si vous allez dans ce restaurant. Pour le logement nous avons opté pour un Airbnb histoire de faire des économies. Nous avons donc dormi chez Dottie où nous étions vraiment bien, une petite chambre toute douillette et un petit chien tout content d'avoir de nouveaux amis. Et une fois arrivé c'est direct au lit pour nous, on est lessivé !



















Deuxième jour



Aujourd'hui les choses sérieuses ont commencés. C'était encore une grosse journée puisque nous avons fait le parc classique, nous avons donc beaucoup marché  (plus de 23000 pas). Malheureusement grosse déception puisque le Star Tour était fermé pour rénovation … on avait mis les t-shirts Star Wars juste pour avoir la classe dans cette attraction ! Il y avait aussi l'Indiana Jones et le train de la mine qui était fermé donc autant vous dire que la journée à plutôt mal commencé. Mais on a relativisé, de toute façon ça ne servait à rien de faire la gueule à part à nous gâcher le séjour. On a donc commencé par Discovery Land et par le Space Mountain qui nous a clairement déçu, l'accélération n'est pas folle et on avait la tête très mal tenue du coup je me suis coincé un nerf dans la nuque et j'ai eu mal toute la journée, j'ai d'ailleurs encore très mal … On a ensuite fait Les mystères du Nautilus où j'ai pris des photos sublimes, j'ai adorée l'ambiance ! L'Orbitron ne nous a pas tenté mais je pense que ça peut être bien à faire quand on a des enfants avec soi. On est ensuite allé à Fantasy Land et c'est là que nous avons fait le plus de choses. C'est dans cette zone qu'on retrouve l'esprit Disney de mon enfance. On pensait qu'il y aurait peut-être une mascotte Panpan, mais en fait non, imaginer ma déception ! On a commencé cette zone par le manège préféré de Valentin et aussi celui qui me faisait le plus peur (ne vous moqué pas !) : It's a small World. J'ai une peur bleu des poupées un peu old school et Valentin m'avait dit que c'était des poupées un peu casse-noisette. Il va falloir qu'il revoit sa définition de casse-noisette ! Mais finalement ce sont des petits automates tout mignon et j'ai beaucoup aimé cette attraction. On a ensuite fait le Pays des contes de fée qu'on a beaucoup aimé, c'était tellement mignon. On voulait ensuite faire le petit train du cirque mais il était momentanément fermé du coup nous n'avons pas eu le temps d'y retourner, mais on le feras surement demain. Après ça a été au tour du labyrinthe d'Alice et en grande fan d'Alice au pays des merveilles j'ai beaucoup aimé. On a également fait le Peter Pan Flights qui était super beau et le Blanche Neige et les sept nains qui était plutôt flippant et angoissant, il y avait un petit garçon avec nous, il en est ressorti traumatisé ! C'était ensuite l'heure de manger, on est donc allé au Disney Village et on a manger un burger au Anette's Diner, là aussi j'ai pu avoir un burger végétarien qui était vraiment bon. Après manger on est allé au Starbuck, on a profité vu qu'il n'y en a pas dans notre ville. Du coup on a pris un Refresha Citron Vert chacun, il faisait vraiment trop chaud pour un café ! Pour l'après midi on a commencé par entrer dans le château de la belle au bois dormant et on est aussi descendu dans la tanière du dragon. On a ensuite passé un moment dans Adventure Land à se balader dans les grottes et sur l'Adventure Isles et à grimper dans la cabane des Robinson. On a également fait l'attraction Pirates des Caraïbes qui était pas mal et je suis allée faire des photos dans le passage enchantée d'Aladin. C'était ensuite l'heure de la parade du coup on y est allé et j'ai fait de supers photos. Et on a fini notre journée à FrontierLand avec le manoir hanté. Le soir nous avons mangé au King's Ludwig Casttle où j'ai pris une Flaemckuch aux oignons et une délicieuse crème brûlée. Et ce soir comme hier soir c'est épuisé que nous allons nous coucher.































Troisième jour

Aujourd'hui on était lessivé à peine lever, on a des courbatures atroces et je peux vous dire que l'allure du pas a été tranquille aujourd'hui. On a commencé par retourner un peu au parc studio où on a refait le Rock and Roller Coaster Aerosmith et c'est définitivement un manège de fou ! On s'est bien baladé une bonne partie de la mâtiné et on a aussi fait quelques petits achats en restant raisonnable. Un mug Panpan pour moi, un thermos Star Wars pour Valentin et des mug pour mes frères vu que leur anniversaire approche. On est ensuite retourné dans le parc classique où on a pu faire le petit train du cirque et où on a refait le It's a small World. Le midi on a mangé au Earl Of Sandwich et c'était vraiment bon, on a même été surpris. L'après-midi on a refait le manoir hanté, blanche neige et aussi Peter Pan. Et on est ensuite retourné au parc Studio faire Ratatouille avant de partir. On a pris la route vers 17h après avoir mangé une gaufre et pris un café au Starbuck. Et après six heures de route et une heure d'ouverture de porte (parce que bien sûr notre serrure a décidé de mourir aujourd'hui) nous sommes enfin dans notre lit et allons bien dormir.





























Pour ceux qui voudrait dormir chez Dottie


Voilà pour cet article un peu long, j’espère qu’il vous a plu ! Je vous retrouve mercredi prochain pour un nouvel article et en attendant je vous fais tout plein de bisous !




  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires