Mon avis sur la palette Oh my Dream !

By Auréline - 13:00




Qui n'as pas entendu parler de la palette Oh my Dream ! de Sandrea en collaboration avec Réserve Naturelle ! Tout le monde en a parler et beaucoup se sont ruer dans les boutiques pour se la procurer. Mais certaine hésite encore, du coup je vous donne aujourd'hui mon avis sur cette palette que m'as gentillement offert mon amoureux. Je teste donc cette palette depuis une semaine et je pense qu'il est temps de vous en parler ! On commence tout de suite ! 




Cette palette est composée de huit fards à paupière (Colombe, Eagle, Flamingo, Mésange, Rossignol, Faucon, Owls & Raven), d'un blush (Rose Onirique) et d'un bronzeur (Hâle Idyllique). Les fards sont vraiment bien pigmenté et j'aime beaucoup les couleurs, en particulier Rossignol et Faucon que je trouve juste sublime ! J'aime aussi beaucoup le blush qui est discret et parfait pour la vie de tout les jours, en plus je pense qu'il iras à beaucoup de carnation. Pour le bronzer je suis un peu plus mitigé, la pigmentation est bonne mais je le trouve un peu claire pour un bronzer, j'ai pourtant une peau relativement claire. C'est surement par ce que je suis habituer à mettre des bronzer très marqué mais je le trouve bien pour les jours où j'ai envie d'un maquillage très léger. 



Au niveau du packaging, je le trouve plutôt bien. Malgré que ce soit du carton, le tout est solide. La fermeture est aimantée ce qui est vraiment bien vu que c'est une palette que je compte emmener avec moi pendant mes déplacements, avec ce système je serais sûr que la palette ne s'ouvriras pas dans ma valise. Il y a un miroir plutôt grand à l'intérieur ce qui est très pratique. Il y a également deux pinceaux fournis avec la palette mais qui je pense n'ont rien à faire dans cette palette, j'aurais préféré qu'il y est un troisième fard pour le teint : un highlighter ou un blush un peu plus orangé par exemple. Au niveau du design, il est très jolie et féminin. Et surtout il ressemble à Sandrea, quand on voit cette palette on ne peut que penser à elle ! 



Il y a par contre un gros point noir pour cette palette c'est qu'il y a eu beaucoup de marketing sur le fait que les produits de la gamme ne sont pas testés sur les animaux. Quand chéri me l'as acheté il a bien demander aux vendeuses si ce n'était pas tester sur les animaux et on lui a affirmer que ça ne l'était pas. Et puis j'ai retourner la palette et là j'ai vu le “Made in PRC” donc cette palette viens de CHINE ! Je me suis donc demander si c'était seulement l’emballage ou si les fards aussi venait de Chine vu que les produits venant de Chine doivent être tester sur les animaux : c'est la législation chinoise. J'ai donc envoyer un mail à la marque afin qu'il m'éclaire sur ce point, je leurs est donc demander si les produits fini et les ingrédients n'était pas tester. Et comme vous vous en doutez leurs réponse ne pas vraiment satisfaite puisque il m'ont juste répondu cela : "Bonjour Madame G***N, Notre équipe Web a bien pris en compte votre demande et vous informe que la palette SANDREA est bien fabriquée en Chine. Cependant conformément à nos engagements nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Très belle journée ! A bientôt". Donc la réponse n'est pas vraiment claire et ne répond clairement pas aux questions poser, je suis donc très septique sur leurs affirmation. Cela n'enlève rien à la qualité de cette palette mais vu que j'essaye de supprimer au fur et à mesure les produits tester sur les animaux ça m'as clairement bien embêter ...



Et voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! je vous retrouve lundi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous ! 




  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Comme elle est jolie cette palette, elle donne vraiment envie, même si le bronzer est clair, ça ne me dérange pas...
    pour le reste, ils te répondent que c'est pas tester sur des animaux, tu penses qu'ils oseraient te le dirent si ce n'est pas vrai? �� tu vas me dire... on sait plus à qui ce fier... ☹️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui elle est vraiment jolie. Je ne pense pas qu'il le dirait vu qu'il prône le fait de ne pas tester mais si les fards viennent de Chine ils sont forcément testé ou du moins les ingrédients, donc ils mentent clairement quand ils disent qu'elle n'est pas tester. Leur réponse est flou et ça ne me plait vraiment pas, je préférerais qu'il le dise clairement au lieu de se cacher derrière ce genre de mensonge ...
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Elle est vraiment belle cette palette, pas vraiment mais teinte mais canon quand même !

    Bisous <3
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super belle, moi par contre c'est tout à fait le genre de teinte que j'adore :)
      Bisous ♥

      Supprimer