Un chien ? Pas pour moi !

By Auréline - 13:00





Il y a quelques jours j'ai gardé les deux shitzu de mon beau-père. Quand il me l'a demandé j'ai dit oui avec joie, tout simplement par ce j'adore ses chiens. Mais je me suis vite rendu compte (environ une heure après) que je n'étais pas faite pour avoir un chien. J'ai toujours aimé les chiens, j'aime passer du temps avec eux, j'aime leurs façons d'interagir avec les humains mais je n'arriverais pas à m'occuper d'un chien au quotidien. J'ai pourtant pendant longtemps voulu un chien et nous avons même failli sauter le pas avec Valentin. En fait, Lukoum à totalement changer ma vision de l'animal de compagnie. Avant d'avoir Lukoum ça ne me dérangeait pas qu'un chien me fasse des bisous, se colle à moi, etc. Maintenant c'est hors de question, j'ai pris l'habitude d'avoir à la maison un animal qui est très propre, qui ne sent pas mauvais si on ne le lave pas, qui a une haleine agréable, qui ne bave pas, qu'il ne faut pas sortir matin et soir. Je me suis tout simplement habitué à la "simplicité" de la vie avec un lapin. Même s'il y a beaucoup de choses à faire pour son bien-être, ce sont des "corvées" qui me correspondent plus et surtout qui correspondent à mon mode de vie. Durant ces quelques jours j'ai dû me lever une heure plus tôt pour sortir les chiens, leur laver les pattes en revenant de chaque balade, laver quand il faisait des bêtises, supporter les demandes insistantes quand je mange, supporter les aboiements à chaque bruit dans le couloir, ... Alors qu'avec mon Lukoum, je me lève tranquillement sans me faire arracher les jambes par ce qu'il est content de me voir, je n'ai pas besoin de m'habiller en vitesse par ce qu'il faut le sortir avant tout, je peux prendre le temps de déjeuner tranquillement. Malgré que Lukoum soit très collant pour un lapin j'ai des moments de calme où je peux travailler tranquillement. Enfin tout ça pour vous dire que j'ai pendant longtemps voulu un chien, j'y avais bien réfléchi et maintenant je me rends compte que ce n'est pas pour moi. Réfléchissez très longtemps avant d'adopter un animal, c'est une grande responsabilité dont on ne peut pas se décharger comme on le veut. Je sais que c'est très tentant mais imaginez, que j'ai adopté un chien et que je n'ai plus le temps de m'en occuper, il serait malheureux. Si vous voulez adopter un animal assurez-vous que son mode de vie correspond au vôtre, et que vous puissiez lui apporter tout ce dont il a besoin. Je vous retrouve lundi dans un nouvel article et en attendant je vous fais plein de bisous et vous laisse avec de belles photos de ces deux petits monstres ! 




















  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Les chiens demandent beaucoup d'attention effectivement ^^ Je suis pour ma part plus chat, que chiens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est claire pour moi que j'ai n'ai pas assez de temps à leurs consacré :/ Perso je suis pas une grande fan de chat, je préfère les lapins :)

      Supprimer