Réparons les dégâts de Mr Lapin !

By Auréline - 16:00























Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article où l'on va parler des dégâts de Monsieur Lukoum. Et oui il y a quelques jours j'ai eu le malheur de laisser mon jolie sac à main (que vous avez
beaucoup vu puisque c'est mon sac à main favoris) à sa portée et il a cru bon de le customiser à sa façon : avec ses petites dents. Je respecte sa vision de la mode mais je ne pouvais pas garder ce sac en l'état. Une hanse éventré, des fils tirée de partout et de magnifique coup de dents... J'avais donc deux solutions : jeter mon sac ou essayer tant bien que mal de le réparer. Et vous vous douter bien que si vous lisez ces lignes c'est que j'ai décidée de le réparer. Rien de bien fou mais je me suis dit que quelques astuces pourrait vous aider si jamais vous vous retrouver dans une situation similaire. Plus tard je changerais surement les hanse afin qu'elle soit plus jolie mais en attendant je me devait de faire en sorte qu'il soit portable. Je vous laisse avec les petites astuces.


________________________________


La hanse éventrer

Comme vous pouvez le voir sur la photo mon petit monstre à manger la couture et la hanse qui c'est donc scindé en deux laissant apparaître le boudin à l'intérieur. Pour réparer cela rien de plus simple : j'ai cousu. Alors oui tout le monde ne sait pas coudre mais ici c'est relativement simple. Il suffit de prendre une aiguille et du fil de la couleur de la couture d'origine. On double le fil, on fait un nœud et on passe une fois d'un coté une fois de l'autre. Je ne sais pas si c'est très clair si ça ne l'est pas excuser moi. Une fois la couture faite voila ma hanse (presque) aussi belle qu'avant.









Les fils tirés

Pour les fils tiré c'est encore une fois très simple, il suffit d'avoir un ciseau et un briquet. J'ai commencer par couper les fils au plus court possible et ensuite je les ai brûlé pour avoir un résultat nickel. Facile non ? 









Les coups de dents

Pour les coups de dents je n'ai pas trouver de moyen pour combler les trous. C'est pour cela que je changerait surement les hanse dans un futur proche mais pour le moment je vais camoufler la différence de couleurs avec un marqueur noir (puisque mon sac est noir). Je "colorie" donc les zones où il y a des coups de dents et ensuite je frotte avec mon doigt afin d'enlever l'excédant (je vous conseille de le faire avec un mouchoir car ça tache). Le résultat n'est pas parfait, la morsure se voit encore mais au moins la différence de couleur ne se voit plus.











Voila pour cette article, j'espère qu'il vous auras plu et surtout aider. Je vous dit à lundi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous et n'oubliez pas de mettre vos sacs à l'abris de vos boules de poil ! 



  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires